La Chronologie de Dragon Ball
![]() |
C'est l'année 748 qui marque le début de la série et du manga. Cette année-là, Sangoku a 11 ans et il rencontre Bulma dans une forêt. C'est le début d'innombrables aventures. L'histoire de Dragon Ball s'achève 8 ans plus tard, en 756, juste après le mariage de Sangoku et Chichi. |
Année 749
|
![]() |
|
Année 750
le 18 avril : l'armée du Ruban Rouge se lance à la recherche des dragon balls.
le 7 mai : 21ème championnat des arts martiaux. Jackie Choun est vainqueur, Sangoku finit deuxième. Début de la lutte entre Pilaf, l'armée du Ruban Rouge et Sangoku pour obtenir les dragon balls.
le 8 mai : Sangoku anéantit la tour du muscle (la tour dans la neige).
le 9 mai : Sangoku arrive dans le village Pingouin ou vivent Aralé et le docteur Slump (qui est aussi un manga d'Akira Toriyama). Aralé bat le général Blue. Sangoku se rend à la terre sainte de Karine mais il est vaincu par Tao Paï Paï. Il commence l'ascension de la tour Karine (la tour sacrée).
le 10 mai : Sangoku arrive au sommet de la tour.
le 12 mai : Sangoku parvient à prendre l'eau sacrée à Karine. Il bat Tao Paï Paï et détruit le quartier général de l'armée du Ruban Rouge. Il se rend chez Baba la Voyante et y rencontre son grand-père Sangohan.
Année 753
début d'année : Sangoku rencontre Tenshinhan et Chaozu.
le 7 mai : 22ème tournoi d'arts martiaux. Tenshinhan gagne, Sangoku finit deuxième, le démon Piccolo fait son apparition. Krilin est tué.
le 9 mai : Sangoku bat le démon Piccolo. Naissance de Piccolo junior. Sangoku part au sanctuaire des dieux s'entraîner pour 3 ans.
Année 756
|
![]() |
Voilà pour Dragon Ball. Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour les habitants de la Terre c'est quand même une période assez calme comparée à ce qui les attend dans Dragon Ball Z.