Les Boules de Cristal

Vous l'aurez remarqué, dans tout le site je parle de dragon balls et pas de boules de cristal. La raison est simple, c'est que dans le manga, qui est plus fidèlement traduit que la version animée, on ne parle que de dragon balls et jamais de boules de cristal. Voilà donc l'explication.

Dans Dragon Ball, on apprend l'existence des boules de cristal qui sont au nombre de 7. Quand elles sont réunies, elles font apparaître Shenron, le dragon divin. Il réalise alors le souhait qu'on lui soumet. Elles furent autrefois créés par dieu pour redonner courage aux gens de la Terre. Elles portent toutes un nombre d'étoiles différents, de 1 à 7, ce qui permet de les différencier. Par exemple, la boule du grand-père à Sangoku a 4 étoiles. Elles ont la taille d'une balle de base-ball, sont translucides et évoque le marbre au toucher.

Quand Shenron a exaucé un souhait, les boules de cristal se transforment en pierre pour un an et se dispersent aux 4 (plutôt au 7) coins du monde.

Parmi les souhaits que Shenron a réalisé on peut citer :
 - donner une petite culotte à Oolon, ce qui a quand même évité que Pilaf ne devienne maître du monde
 - ressusciter le père d'Upa, le jeune indien rencontré par Sangoku près de la tour sacrée
 - donner la jeunesse éternelle au démon Piccolo
 - ressusciter Krilin
 - reconstruire la Terre qui a été détruite par Boo
 - ressusciter tous les habitants de la Terre tués par Boo
 - etc ...

Tout ça pour dire qu'elles ont rendues bien des services.

Sur Namek, on trouve des boules de cristal qui sont pratiquement identiques. Elles ont cette fois la taille d'un ballon de football. Le dragon invoqué sur Namek s'appelle Porunga, le "dieu du rêve", il est physiquement plus costaud que le dragon terrestre, et il peut réaliser 3 voeux. De plus, les boules de cristal de Namek sont réutilisables au bout de 130 jours au lieu d'un an. Pas mal.