Boo est un monstre créé par le sorcier Bibidi il y a 5 millions d'années. Après Freezer et Cell, il est le troisième et dernier gros monstre rencontré dans Dragon Ball z et aussi le plus fort. Il possède par exemple le pouvoir de régénération moléculaire qui lui permet de reprendre se reconstituer à partir d'une seule cellule de son corps. Ce qui le rend quasi-invincible.

Dès sa création, Boo se montre méchant et indiscipliné, et son loisir préféré pendant des centaines d'années est d'absorber des planètes. Rien que ça.
Il finit un jour par s'attaquer à la planète des dieux Kaïos. Il tue les dieux Kaïos du nord et de l'ouest, absorbe celui de la zone sud ainsi que le grand dieu Kaïo. Après cette dernière absorption, Boo hérite de ses traits physiques et moraux. Il devient gros, il perd en puissance et surtout en méchanceté.
Devant cet échec, Bibidi enferme Boo dans une sorte de sphère qu'il abandonne sur terre. Bibidi est ensuite vaincu par le dieu Kaïo de la zone est (Kaïoshin) et on entend plus parler de Boo pendant des millions d'années ...

 

... jusqu'au jour où Babidi, le fils de Bibidi décide de le libérer. Boo est tel qu'il était quand il a été enfermé, gros et dépendant des gourmandises de Babidi. Sous cette forme, il se battra contre Kaïoshin, Sangohan et Végéta qui y laissera la vie. Il détruira aussi 80% de la terre et de ses habitants. Puis Boo fera de Mister Satan son esclave et semblera se calmer.
Jusqu'au jour où 2 chasseurs mal-inspirés tue Doudou, le chien de Boo. Boo s'énerve et libère toute la méchanceté qui est en lui, et se dédouble en donnant naissance au méchant Boo.

Boo "le méchant" absorbe Boo "le gentil" et part pour le palais de Dendé, où se trouvent Sangoten, Trunks, Krilin, Piccolo, Bulma et quelques autres. Il finit d'exterminer le reste des humains et commence par se battre contre Gotenks. Mais Gotenks finit par être absorbé, ainsi que Piccolo.
Quand Sangohan arrive sur Terre pour se battre contre lui, il se fait aussi absorbé. Il faut attendre la fusion de Végéta et Sangoku - ce qui donne Végéto - pour voir quelqu'un rivaliser avec Boo et même le dominer. Végéto se laisse volontairement absorbé pour libérer Gotenks, Sangohan et Piccolo. Il y parvient et Boo reprend alors sa forme originelle. Mais aussi la plus forte.

Finalement le combat se poursuit sur la planète des dieux Kaïos. Les terriens sont ressuscités, et Sangoku fait appel à la puissance de chacun d'eux pour produire le genkidama qui désintègrera Boo. Boo est enfin vaincu.