La Planète Namek
C'est la planète d'origine du peuple namek.
Piccolo est le seul namek à ne pas être né sur cette planète puisque c'est
la démon Piccolo qui l'a créé sur Terre.
Il y a longtemps, cette planète a failli être détruite par un cataclysme, et
presque tous les nameks sont morts. Mais grâce au grand chef namek, la planète
est redevenue un agréable endroit où la mer et le ciel sont verts.
Le peuple namek est un peuple asexué. Son seul moyen de reproduction est la ponte d'oeufs par le grand chef. Les nameks ne connaissent donc pas la dualité hommes-femmes. C'est ce qui explique que Piccolo ne comprend pas grand chose à l'amour lorsqu'il y est confronté sur Terre. C'est aussi ce qui choque Bulma qui demande à Dendé où sont ses parents. Apprenant la vérité sur la reproduction des nameks, elle déclare qu'elle n'aimerait pas vivre sur cette planète, et on la comprend.
Le peuple namek est constitué à 85% d'agriculteurs appelés les ryuzokus, et de 15% de combattants qui sont chargés de la défendre. Au départ, Piccolo est un ryuzoku qui évolue ensuite vers le type combattant. La société de Namek est totalement décentralisée car chaque village possède un chef de village qui est souverain sur ses terres.
Le grand chef est aussi celui qui a conçu Porunga (le dragon qui exauce les voeux sur Namek) pendant un de ses rêves. On trouve donc aussi des dragon balls sur Namek. C'est pour ça que la planète a été le lieu des terribles combats qui ont principalement opposés Sangoku et Freezer en 762. La violence lors de ce combat était telle que la planète a explosé. Les nameks qui ont été ressuscités ont trouvé refuge sur Terre puis ont émigré vers une nouvelle Namek.