Krilin est né en 736, soit un an avant Sangoku. C'est un humain, il est assez petit (même adulte), et pendant la majorité de la série, il a la boule à zéro. Mais non ! Krilin n'est pas chauve ! C'est juste que très jeune, n'ayant pas de succès auprès des filles, il décide de rentrer au temple Oorin pour y apprendre les arts martiaux. Les disciples de ce temple doivent avoir la tête rasée. Style qu'il a adopté de nombreuses années.
Mais ne supportant plus d'être le souffre-douleur de ses aînés du temple, il les quitte pour devenir le disciple du meilleur maître en arts martiaux, Tortue Géniale.

 

C'est là qu'il rencontre Sangoku. Au début, ils sont rivaux, et Krilin étant plus malin que Sangoku, parvient à lui jouer quelques tours pour s'attirer les faveurs du maître.
Mais très vite, ils deviendront les meilleurs amis du monde et combattront de nombreuses fois ensemble. Après avoir enduré l'entraînement de Tortue Géniale pendant un an, Krilin participe au 21ème tournoi d'arts martiaux. Il arrive en demi-finale et est éliminé par Jacky Choun (qui est en fait Tortue Géniale).
Au 22ème tournoi, il arrive aussi en demi-finale mais Sangoku l'élimine.

A la fin de ce tournoi, Krilin est tué par Tambourine, un envoyé du démon Piccolo, et sera ressucité par les dragon balls. C'est sa première mort, pas la dernière.
Sur Namek, il se battra contre les forces spéciales de Freezer, mais ce dernier le tuera à nouveau. C'est cette mort qui provoque la colère de Sangoku qui se transformera en Super Saïyen.
Quand Boo apparaît, il est changé en pierre par Dabra, puis tué par le méchant Boo. Il sera ressucité pour la troisième fois. Bref, Krilin n'a pas eu une vie très facile. Heureusement que ...

... peu de temps après le tournoi de Cell, il s'est marié avec la jolie C18 (la plus jolie blonde de la série), une cyborg qui fut son adversaire, mais dont il est tombé amoureux. Avec elle il aura une fille du nom de Marlone.